Convention nationale de la jeunesse du MPP : Place à la réflexion

publicite

La cérémonie d’ouverture officielle de la première convention nationale de la jeunesse du MPP a réuni les militants du parti du soleil levant, ce 23 janvier 2015 à Ouagadougou. Pendant 48 heures, place est faite à la réflexion sur le rôle de la portion la plus importante de la population burkinabè.

La suite après cette publicité

La salle de spectacle du palais de la culture et de la jeunesse Jean Pierre Guingané a vibré aux cris de « MPP au pouvoir », dans l’après-midi de ce vendredi. L’honneur était à la jeunesse du parti des RSS (Roch, Salif, Simon), qui en ce jour, tient sa première convention nationale s’articulant autour du thème : « La contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina post-insurrection».

Jacques Zida, Secrétaire général de l’Union des jeunes du Kadiogo, salue une initiative « à caractère inédit dans l’histoire de notre pays ».

Un autre jeune à s’exprimer est le président de l’Union nationale des jeunes du MPP, Abdoulaye Mossé. Celui-ci a disséqué le thème qui s’articule autour de « l’emploi, le rôle et la place de la jeunesse dans le système de gouvernance du MPP, l’apport des jeunes de la diaspora… ». Au président du MPP, il demande « une participation massive en termes de quota de jeunes sur les listes ainsi que dans le système de gouvernance ».

Abdoulaye Mossé en compagnie du président du parti, Roch Marc Christian Kaboré (à d.) / Copyright Burkina24
Abdoulaye Mossé en compagnie du président du parti, Roch Marc Christian Kaboré (à d.) / Copyright Burkina24

Cette convention est utile à plus d’un titre comme nous le diront Abdoulaue Mossé et Rock Marc Kaboré, président du MPP. Le premier voit en elle un outil devant faire en sorte que « le programme du candidat soit en phase avec les aspirations de la jeunesse ».

Quant au président du parti, il explique la nécessité de cette convention par le fait qu’il est temps que « la jeunesse propose, au lieu d’être dans la facilité d’attendre ». Le MPP a besoin d’une jeunesse qui propose, « car ce qui nous attend est plus ardu encore », continue Rock Marc Kaboré, le parti s’étant fixé l’ambition de conquérir le pouvoir afin d’ «opérer des changements qualitatifs».

Cette cérémonie a vu aussi la prestation de l’artiste Reggae man Petit Docteur, qui serait passée inaperçu sans les pas de danse reggae que le Larlé Naba a esquissés savamment, pour accompagner le chanteur.

Les débats de la jeunesse du MPP sont prévus pour se dérouler les 23 et 24 janvier et verront la participation de 1 500 jeunes venus des 45 provinces, selon les participants.

Issouf NASSA (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×