Addis Abeba ou Dashiki : Le célèbre pagne aux milles noms

Addis Abeba, Dashiki, Angelina, Miriam Makeba… Tous ces noms renvoient au pagne développé par la marque d’imprimés hollandais Vlisco. Ce pagne existe depuis plusieurs années, mais ce n’est qu’à partir de l’été 2014 qu’il a connu un grand succès.

La suite après cette publicité

À la base, le Dashiki est un vêtement porté en Afrique de l’Ouest. Il vient du mot ‘’Danshiki’’ qui signifie chemise en Yoruba. Ensuite, il s’est répandu aux États Unis, puis dans le reste du monde, apportant de nouvelles couleurs aux différentes collections des créateurs.

Rihanna, Beyoncé, Chris Brown, Wizkid et bien d’autres stars ont suivi la tendance, le rendant ainsi populaire et même ‘’indémodable’’ pour certains!

Ce tissu est devenu le chouchou des stylistes. On le retrouve dans plusieurs collections. Tenue de soirée, de ville, les designers ont su le personnaliser.

 Il peut être porté en chemise, veste, robe, pantalon…. Hommes, femmes, tout le monde peut trouver son style! Pour les africains de la diaspora, il représente même le moyen de représenter l’Afrique au niveau international.

Le dashiki, on l’aime tous, on le porte !

Par Dalila YARO

Chroniqueuse mode pour Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bel article! D'autres pagnes suivront? je vous sugg?re de visionner un peu la s?rie TV angolaise Windeck sur A+ et les autres cha?nes Canal. Sc?nario sur fond de production de mode avec le pagne Wax en vedette! Bravo Dalila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page