Emploi : Les entreprises les plus attractives au monde en 2014 selon LinkedIn

Pour la troisième année consécutive, LinkedIn, le réseau social professionnel a publié le classement des 100 entreprises les plus attractives au monde. Pour mettre au point ce classement, le réseau a compilé 35 milliards d’interactions entre les entreprises et les membres inscrits sur LinkedIn.

La suite après cette publicité

Plusieurs critères sont mesurés pour classer les entreprises employeuses : nombre de visites sur le profil des employés de l’entreprise, nombre de membres qui suivent la page de l’entreprise, etc.

« Sans surprise », c’est encore Google qui truste la première place du classement. Suivi par Apple, Unilever, Microsoft, Facebook, …

Les trois secteurs les plus représentés sont l’énergie, le numérique et le divertissement. Si de grandes entreprises sont bien présentes comme IBM ou Accenture, de plus petites structures font désormais partie du Top 100.

Il s’agit notamment de la fondation Bill & Melinda Gates, Airbnb, Uber, Spotify ou encore Netflix qui accueillent moins de 2000 employés.

Sept entreprises françaises font partie de ces 100 entreprises les plus intéressées par les demandeurs d’emplois au monde, selon le classement de LinkedIn. Il s’agit de L’Oréal (22e), Danone (26e), Total (35e), Chanel (42e), LVMH (45e), Schneider Electric (50e) et Sephora (63e).

Paris devient ainsi la quatrième ville la plus représentée dans ce classement, derrière San Francisco, New York et Londres.

LinkedIn a basé son palmarès surtout sur l’attention portée par ses membres aux profils d’employés des entreprises en question et au nombre d’abonnements à leurs pages Carrière et Entreprise en 2014.

Malheureusement, le nom d’aucune entreprise africaine ne figure dans ce classement.
Voici la liste des 10 employeurs les plus attractifs :

Top 10 de LinkedIn des entreprises les plus attractives.
Top 10 de LinkedIn des entreprises les plus attractives.

Cliquez pour découvrir la liste complète des 100 entreprises les plus intéressées par les demandeurs d’emploi au monde en 2014.

Noufou KINDO

Burkina24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page