FESPACO 2015 : Ismaël Lo attendu à l’ouverture

Les deux évènementiels qui drainent le plus de monde lors du FESPACO sont la cérémonie d’ouverture et de clôture. De grands noms d’artistes sont attendus, Ismael Lo sera sans doute l’attraction de la cérémonie d’ouverture de la 24e édition du FESPACO.

La suite après cette publicité

Les deux évènements sont prévus au Palais des Sports de Ouaga 2000. Cela fait partie des mesures prises pour maîtriser les différents espaces du FESPACO et pour faciliter le déploiement des mesures sanitaires qui seront prises.

Avec ses  5 000 places assises, le Palais des Sports ne peut contenir tout le monde. « Ceux qui ne seront pas dans l’enceinte du stade pourront voir l’évènement à travers les écrans géants à l’extérieur », indique Ardiouma Soma, délégué général du FESPACO à la conférence de presse de Ouagadougou.

Pour la cérémonie d’ouverture, les vedettes internationales attendues sont Ismaël Lo du Sénégal, Fatoumata Diawara, artiste musicienne comédienne du mali, Alif Naba et Victor Démè du Burkina. La création artistique sera assurée par Irène Tassembedo, danseuse chorégraphe burkinabè et directrice du centre EDIT.

Quant à la cérémonie de clôture, elle sera  uniquement animée par les vedettes nationales.

Outre ces deux cérémonies et les projections de films, des lieux d’activités pour les festivaliers sont prévus. Ce sont, entre autres; les nuits musicales qui se dérouleront au siège du FESPACO tous les soirs, la veillée d’hommage aux cinéastes, la libation à la Place des cinéastes, le marché international du cinéma africain au SIAO, l’espace jeunes au CENASA.

Reveline SOME

Burkina24


Photo : Copyright www.madminutemusic.com

publicite


publicite

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page