Téléphones Android : Les appels vocaux désormais possibles avec WhatsApp

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp, rachetée par Facebook en 2014 pour 22 milliards de dollars, vient de lancer la Voix sur IP. Les utilisateurs peuvent désormais, comme ceux de Skype et Viber, effectuer des appels sur la nouvelle version de l’application sur Android. Les appels sont certes gratuits sur WhatsApp, mais nécessitent au préalable l’activation d’un forfait data.

La suite après cette publicité

C’est véritablement une grosse querelle qui s’annonce entre Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook par ailleurs propriétaire de WhatsApp et des abonnés télécoms.

Non seulement, Mark Zuckerberg a lancé la VoIP sur WhatsApp, mais il l’annonce aussi sur le réseau social Facebook.

Des tests auraient même été effectués à cet effet. Pourtant, lors du Mobile World Congress de 2014, il avait donné toutes les assurances aux opérateurs télécoms, qui lui reprochent depuis longtemps ses velléités dans les télécoms, qu’il n’investirait pas dans les appels.

Maintenant que la parole de Mark Zuckerberg n’a pas été tenue, il n’est pas exclu, dans les prochains jours, sur les réseaux de plusieurs opérateurs télécoms, que des « dysfonctionnements » surviennent pour justifier un blocage de l’accès à WhatsApp.

En attendant de voir, avec plus de 450 millions d’utilisateurs dans le monde, WhatsApp, à travers ses appels vocaux, peut être déjà considéré comme une menace financière devenue une réalité.

Noufou KINDO

Burkina24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page