Des violences xénophobes éclatent en Afrique du Sud

publicite

Depuis plusieurs semaines, les étrangers sont la cible de nombreuses attaques dans des quartiers populaires d’Afrique du Sud.

La suite après cette publicité

Des centaines de migrants, en majorité venus de la RDC, ont été ciblés dans des émeutes à caractère xénophobe au sud de Durban, depuis fin mars. Un Congolais a même été brûlé vif dans la ville. Depuis, cette communauté vit sous des tentes dressées sur un terrain de sport.

Tout semble avoir été précipité par l’appel, quelques jours plus tôt, du roi zulu dans la région de Durban qui avait demandé que tous les étrangers sans papiers soient expulsés du pays.

Les organisations des droits de l’homme ont par ailleurs porté plainte contre le monarque auprès de la commission sud-africaine des droits de l’homme.

Le ministre sud-africain de l’Intérieur, David Mahlobo, s’est engagé le 7 avril dernier à réagir fortement aux attaques xénophobes. Toutefois, Marc Gbaffou, président du forum des diasporas africaines s’inquiète que le gouvernement sud-africain n’ait pas vraiment agit pour mettre fin aux violences contre les étrangers.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC NEWS

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

7 commentaires

  1. Franchement entre africains on ne doit pas etre xenophobe les uns contre les autres.Les autorit?s sud africaines ont le devoir de prot?ger les ?trangers residant sur leur sol.On doit ?voluer avec le monde et s’unir afin de pouvoir se developper au lieu de rester au stade du moyen ?ge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page