Présidentielle au Togo : Faure Gnassingbé vainqueur, selon la CENI

Selon les résultats provisoires de la présidentielle au Togo, le président sortant Faure Gnassingbé Eyadéma sort vainqueur du scrutin avec 58,75% des voix, contre 34,95% pour son poursuivant immédiat, Jean-Pierre Fabre.

La suite après cette publicité

Les résultats provisoires ont été proclamés à la télévision nationale (TV Togo) par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Cependant, ces résultats ne tiennent pas compte de certaines Commissions électorales locales indépendantes (CELI) querellées, selon l’envoyé spécial du journal Aujourd’hui au Faso à Lomé.

Ces résultats provisoires devront être validés par la Cour Constitutionnelle.

A noter que les présidents ivoirien Alassane Ouattara et ghanéen John Dramani se sont rendus ce 28 avril 2015 pour apporter leur soutien au Togo et souhaiter que le processus électoral se passe dans un climat d’apaisement.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

15 commentaires

  1. L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa revolte ne merite pas que l’on sapitoie sur son sore. Seule la lutte libere. Peulpe togolais votre destin est dans vos mains. Chaque chose avec son tempts. Honte a faure pour sa victoire.

  2. Tous ces maudits assumeraient un jour les consquences de leurs actes. Comment l’on peut comprendre qu’avex 3 millions inscrits, la CENI est incapable de donner les decomptes dans les heures qui suivaient?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page