Allemagne : La police déjoue un attentat Francfort

 La police allemande a arrêté jeudi un couple soupçonné de préparer un attentat à la bombe sur une grande course cycliste professionnelle prévue ce vendredi.

La suite après cette publicité

Des explosifs, une bombe artisanale, et un fusil d’assaut ont été retrouvés au domicile de ce couple d’origine turque près de Francfort.

Selon la radio locale allemande FFH, deux personnes proches des milieux salafistes projetaient de commettre un attentat lors du Grand Prix de Francfort, vendredi. Le parquet de Francfort a confirmé à l’agence allemande Dpa la découverte d’un engin explosif artisanal, mais a en revanche assuré qu’il n’y avait pas d’indices concernant un projet concret d’attentat.

Une enquête est en cours. Dans un communiqué, la police a révélé qu’il y avait des éléments concrets prouvant que les personnes arrêtées planifiaient une attaque.

Sous surveillance depuis plusieurs semaines, ils ont été interpelés après avoir acheté une grande quantité de peroxyde d’hydrogène, un produit chimique pouvant être utilisé pour fabriquer des explosifs.

Par précaution, la course a été annulée.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC News/lequipe.fr

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page