Burundi : « La candidature de Nkurunziza est non négociable »

 Le gouvernement burundais a déclaré que la candidature du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat est « non négociable ».

La suite après cette publicité

Philippe Nzobonarib, porte-parole et secrétaire général du gouvernement, a réitéré la position officielle du gouvernement burundais d’un troisième mandat ‘’non-négociable’’ de Pierre NKurunziza et ce après l’annonce de la date des élections par la Céni,.

« La candidature du président Nkurunziza, le respect et l’indépendance des institutions prévues par la Constitution sont intouchables« , a-t-il notamment clarifié.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proposé d’organiser le 26 juin les législatives – initialement prévues le 26 mai et repoussées une première fois au 5 juin – et de reporter la présidentielle du 26 juin au 15 juillet.

Dans un message diffusé sur les ondes de la radio nationale, la Céni burundaise par la voix de M.Nzobonarib a assuré qu’il n’y aurait pas d' »énième report » des scrutins.

Depuis fin avril, l’annonce de la candidature à un troisième mandat du président Nkurunziza a plongé le Burundi dans une crise politique.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC News

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page