Communion entre les supporters et les Étalons avant le match

2408 10

Les Étalons du Burkina ont livré leur dernière séance public d’entraînement le jeudi 11 juin 2015 au Stade du 4 août de Ouagadougou sous le regard de près de 1000 supporters venus acclamer les joueurs.

Quelques supporters sont restés même après la sortie des joueurs du stade
Quelques supporters sont restés même après la sortie des joueurs du stade

Après le rendez-vous manqué du mardi 9 juin 2015 dans la soirée, les Étalons ont pu s’entraîner devant leur public. Ils sont sortis nombreux au Stade du 4-Août de Ouagadougou pour voir Gernot Rohr et ses poulains.

Pendant près d’une heure 30, Aristide Bancé, acclamé comme d’habitude, et ses coéquipiers ont répété les gammes sous la supervision de leur entraîneur. Il s’agissait du dernier entraînement et Gernot Rohr a revu ses joueurs sur certains schémas déjà étudiés à l’entraînement.

Les supporters, environ un millier, installés dans les gradins, applaudissaient les gestes techniques et actions d’éclats des joueurs. Une troupe d’animation donnait également un ambiance particulière à cette séance d’entraînement. A la sortie, ils étaient encore nombreux à saluer les joueurs lorsqu’ils regagnaient le car.

C’est d’ailleurs sous une ambiance festive que joueurs et supporters ont quitté le Stade du 4 août de Ouagadougou

Dans le principe, il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements dans l’équipe type habituelle même si Narcisse Bambara, qui fait peu à peu son retour, semble être court physiquement. Cependant,  le dernier entraînement prévu ce vendredi 12 juin à huis clos sur le terrain du Rail Club du Kadiogo (RCK) devrait permettre à Gernot Rohr et ses joueurs de peaufiner la stratégie prévue contre les Iles Comores.

Les Etalons seront face aux Iles Comores le samedi 13 juin 2015 pour le match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles du même genre