Aly Badra Ouédraogo crée le RPR

Après avoir quitté le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Aly Badra Ouédraogo présenté  le Rassemblement des Patriotes pour le Renouveau (RPR), son nouveau parti politique, ce 18 juin 2015. Il entend imprimer une nouvelle vision du développement au Burkina.

La suite après cette publicité

Le rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) est la volonté affichée de la jeunesse consciente et consciencieuse de construire un nouveau Burkina selon le président du parti Aly Badra OUEDRAOGO l’ex-coordonnateur du CRAC/CDP.

Avec la social-démocratie comme idéologie, le parti a pour emblème un aigle. Pour le président, l’aigle est le symbole de la précision et la force. Il ajoute que l’aigle en vol symbolise la volonté d’aller vers le sommet et il tient entre les pattes les symboles de l’homme et de la femme.

 «Nous avons choisi l’aigle car  il a de la patience, la force et la précision.  Il voit loin et nous jeunes, nous voyons loin et nous voyons le devenir du Faso  et nous voulons participer à  réaliser ce devenir»,  affirme-t-il.

Le parti  a été créé pour donner sa vision de la politique afin d’accroitre  le développement  du Burkina Faso en s’impliquant  de façon effective  dans toutes  les sphères de décisions de la vie nationale, soutient-il.

Il ajoute qu’il était enfin temps pour la jeunesse de pouvoir s’assumer à travers la prise de responsabilité  et d’engagement  au niveau politique.  Aussi pour lui, il faut  réinventer le développement  avec ce qu’il a appelé « la  génération du concret », c’est-à-dire  travailler à évoluer vers des projets de développement en faveur des jeunes et de la nation toute entière.

Pour l’élection présidentielle 2015,  le parti va soutenir le candidat qui aura le meilleur projet social pour les jeunes, confie Aly Badra OUEDRAOGO.  Mais pour ce qui est des autres élections, le RPR entend mesurer sa force sur le terrain.

Le RPR sera constitué d’un Bureau Exécutif National de  37 membres et  2 commissaires aux comptes. Les jours prochains, le parti entend organiser un congrès constitutif au cours duquel il va démontrer sa capacité de mobilisation.

Serge BALMA (stagiaire)

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page