Fraude au BAC G2 : L’épreuve de maths sera reprise le 24 juin 2015

Dans un communiqué, le Président de l’Université de Ouagadougou  a annoncé que  « tous les candidats au baccalauréat série G2 de la session 2015, que l’épreuve de mathématiques générales sera reprise dans tous les centres d’examen concernés sur le territoire national, le mercredi 24 juin à partir de 7 h 30 minutes ».

La suite après cette publicité

Une décision prise pour raison de fraude. Selon Stanislas Ouaro, président de l’Université Ouaga II, interviewé par la RTB Télé, un candidat a été surpris avec un corrigé du problème de mathématiques. « Le candidat avait caché le corrigé dans son blouson », explique-t-il.

C’est pendant un moment d’inattention du surveillant que le candidat a glissé la copie dans sa feuille de composition. Mais c’était sans compter la vigilance d’un surveillant  qui a découvert le manège.

La décision a alors été prise d’annuler l’épreuve sur toute l’étendue du territoire pour « crédibiliser » l’examen et elle sera reprise ce 24 juin. Le Président de l’Université Ouaga II  a ajouté que des personnes ont été interpellées et ont avoué et que les investigations continuent pour faire la lumière sur cette affaire.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page