Cybercriminalité : Un réseau de fraude de clés de connexion Internet démantelé

La brigade ville de la gendarmerie de Bogodogo vient de mettre hors d’état de nuire un réseau qui disposerait de clés de connexion internet de l’ONATEL SA à navigation illimitée.

La suite après cette publicité

La cybercriminalité est en pleine expansion au Burkina Faso. Face à ce fléau, le commandement de la Gendarmerie a décidé de lancer une opération d’envergure.

C’est ainsi que la Brigade ville de Bogodogo découvre par une source digne de foi, un réseau de vendeurs de clés de connexion de l’ONATEL SA sur le marché noir, selon le Colonel Sam Djiguiba Ouédraogo, Commandant du groupement départemental de la Gendarmerie de Ouagadougou.

Une enquête ouverte à cet effet a permis de mettre la main sur un auteur principal et trois complices.

La gendarmerie invite la population à la vigilance
La gendarmerie invite la population à la vigilance

Technicien d’exploitation et de maintenance à l’ONATEL SA, l’auteur de la fraude profite de son accès à la base technique pour activer des clés de connexions internet déjà résiliées ou suspendues pour en faire des clés de connexion à navigation illimitée.

Il les met ensuite sur le marché noir par l’intermédiaire de ses complices à des prix variant de 50 000 F CFA à 250 000 F CFA, soutient le commandant de la gendarmerie.

Une fois de plus, la gendarmerie invite la population à la vigilance et à signaler aux forces de sécurité toutes activités suspectes.

Serge Balma (stagiaire)

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page