Libye: Seif al-Islam, le fils de Kadhafi, condamné à mort

Le verdict de la condamnation à vie de Seif al-Islam, le fils du colonel Kadhafi et huit de ses proches est tombé ce mardi 28 juillet. La peine capitale a été prononcée pour chacun d’entre eux. Ce verdict a été prononcé par le tribunal de Tripoli, la capitale libyenne, actuellement contrôlée par une coalition de milices.

La suite après cette publicité

A également été condamné à mort le dernier Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi al-Mahmoudi, et son ancien chef du renseignement, Abdallah Senoussi.

Au total, 37 prévenus ont été jugés pour leur rôle dans la répression meurtrière de la révolte qui avait mis fin au régime de Moammar Kadhafi en 2011, selon l’AFP.

Tripoli est actuellement aux mains de groupes de milices opposés entre eux. Seif al-Islam Kadhafi a été jugé par contumace du fait qu’il soit détenu depuis 2011 à Zenten, au sud-ouest de Tripoli, par d’autres groupes opposés à ceux de Tripoli.

La capitale est contrôlée par la coalition de milices Fajr Libya, qui y a établi un gouvernement et un Parlement non reconnus par la communauté internationale. Depuis la chute du régime Kadhafi, la Libye a sombré dans le chaos. Les seules institutions libyennes reconnues siègent dans l’est du pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Voa avec AFP

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page