Une touche africaine dans la déco

Le retour de l’Afrique dans le domaine de la mode se traduit aussi par la présence de touches africaines dans les décorations de maison. Que ce soit les rideaux, fauteuils, tableaux, l’art Africain est désormais au service des décorateurs.

La suite après cette publicité

déco4Pas besoin d’être un génie créateur ou un décorateur spécialisé pour rajouter des touches africaines dans la vie de tous les jours. Que ce soit les rideaux confectionnés en pagne, les tapis, les batiks et même les tableaux, ces objets apportent une touche exotique dans la décoration.

Nous avons rencontré plusieurs Africains de la diaspora, qui nous ont avoué que la manière de décorer leur maison témoigne leur sentiment d’appartenance à leur terre mère. On retrouve chez plusieurs d’entre eux, des statuettes, des tapis et même des petits coussins de salon couverts de pagne.

Les Africains vivant en Afrique valorisent de plus en plus leurs ressources. Des rideaux et des coussins en Liuli pendé, en pagne ne se font plus rares dans les maisons burkinabè.

décorationLes cultures se rencontrent, s’associent et leur mélange forme un arc en ciel d’art africain. Il s’agit sur cette photo d’une section de salon, habillé d’objets d’arts en provenance d’Afrique du Nord, d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.

Par Dalila YARO,

Chroniqueuse Mode pour Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page