Etats Unis : Deux journalistes tués par balles pendant un direct en Virginie

Deux journalistes de la chaîne locale WDBJ7 en Virginie (Etats-Unis) ont été abattus par balles en plein direct. L’information a été rendue publique à travers un communiqué a publié sur le site de la chaîne précisant que l’attaque avait eu lieu dans la matinée de ce mercredi 26 Août aux alentours de 6h45  dans le quartier de Bridgewater Plaza dans la ville de Moneta près du lac Smith Moutain.

La suite après cette publicité

Les deux victimes étaient Alison Parker, reporter, et Adam Ward, cameraman, âgés respectivement de 24 et 27 ans. La police serait à la recherche du suspect à l’origine des coups de feu. Les deux employés réalisaient une interview lorsque le feu a été ouvert, les images ont été enregistrées.

https://www.youtube.com/watch?v=cl8okt4BuU4

Jeffrey Marks, le directeur de la chaîne WDBJ7, une filiale du groupe CBS, a confirmé ce même mercredi 26 Août sur CNN la mort des deux journalistes: « Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 06H45 quand les tirs ont été entendus. Nous ne connaissons pas les motivations du suspect et nous ne savons pas qui est le tueur pour le moment », ajoutant qu’Alison Parker avait décidé de fêter son dernier jour dans cette émission matinale.

« Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça », selon son employeur.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: 20minutes.fr

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page