Bobo-Dioulasso : 78 000 paquets de cigarettes incendiés par la douane

publicite

La direction régionale de la douane de l’Ouest a parrainé une cérémonie d’incinération des paquets de cigarettes prohibées de toute catégorie dont la valeur totale est estimée à 35 millions de F CFA. C’était ce jeudi 27 août 2015 au niveau du centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

Des produits prohibés, constitués de paquets de cigarettes de diverses marques telles que : Gold seal, business royal, super match, empire royal, bon international, liberté et autres. Ces produits ont été saisis suite aux efforts conjugués par les forces de l’ordre et la gendarmerie et mis à la disposition de la douane des Hauts-Bassins.

La cérémonie d’incinération a eu lieu ce jeudi 27 aout 2015 à Bobo-Dioulasso, présidée par le Directeur régional de la douane de l’Ouest, Mikaïlou Diarra. Au total, 78 000 paquets de cigarettes ont été mis sous feu devant les hommes de médias.

Pour Mikaïlou Diarra, cet acte reste une contribution de l’ensemble des forces pour la protection de la population. Il a rassuré que des travaux vont continuer pour que le bien-être des populations.

Par ailleurs, il a exhorté ces derniers à redoubler d’efforts pour entraver ces pratiques de contrebande dans la ville de Bobo-Dioulasso. « Unissons nos forces en passant des informations entre les différentes forces pour barrer la route des contrebandes au Burkina Faso », a dit M. Diarra.

Pour ces produits prohibés viennent du Libéria et la valeur totale est estimée entre 30 et 35 millions de F CFA.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page