Reddition du Général Diendéré : Mushingi explique son implication

L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina, Tulinabo Mushingi, a expliqué comment il est intervenu dans les négociations pour la remise du Général Gilbert Diendéré aux autorités burkinabè.  

La suite après cette publicité

ambassade usa 1er octobre

« J’ai travaillé avec Son Excellence Mgr Piergiorgio Bertoldi, Nonce Apostolique, Son Eminence M. le Cardinal Philippe Ouedraogo et Son Excellence M. Jean Baptiste Ouedraogo afin de faciliter la reddition du Général Diendéré aux autorités burkinabè à 14h30 aujourd’hui », explique-t-il sur la page facebook de l’ambassade.

L’ambassadeur demande ensuite de faire confiance à la justice et de mettre désormais le cap sur l’organisation des élections.

« A présent il faut faire confiance en la justice et travailler pour la réconciliation nationale et la tenue d’élections apaisées », peut-on lire toujours sur la page facebook.

La France, à travers son ambassadeur Gilles Thibault, a salué l’arrestation du Général et souhaité que la justice suive son cours. Lui aussi appelle  à une organisation diligente des élections.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page