Un milliardaire lance le mouvement « Retour en Afrique »

Selon le site panafricain.tv, Femi Adenugame, l’un des hommes noirs les plus riches de la planète et initiateur du mouvement « Retour en Afrique », demande à tous les Afro-Américains de quitter les Etats-Unis. Il offre, alors, 1 million de dollars, une maison et une voiture à toutes les familles Afro-Américaines qui veulent aller en Afrique du Sud.

La suite après cette publicité

Par cet acte, Femi Adenugame entend protester contre la discrimination envers la communauté Afro-Américaine, de la brutalité policière et des crimes raciaux. Il a créé le mouvement « Retour en Afrique » afin d’aider des millions d’Afro-Américains à revenir à leur origine. Femi Adenugame aurait déjà investi près de 500 millions de dollars dans ce projet. Adenugame est le propriétaire de 5 boeings 747 et d’une flotte de navires qu’il prévoie mettre à contribution pour le rapatriement de ceux qui désirent « revenir » en Afrique.

« Je veux faire quelque chose de bien avec mon argent. Je fais déjà beaucoup pour le peuple sud-Africain et pour les autres nations de mon continent. Il est temps que j’offre mes services à mes frères et soeurs aux Etats-Unis. Ils souffrent de discrimination et de racisme et le gouvernement ne fait rien pour empêcher cela. J’invite tous les Noirs à quitter l’Amérique et à venir ici aussi vite que possible. Je vous ferai une visite personnelle de votre nouveau chez vous. J’ai suffisamment observé la situation, il est leur de mettre la main à la pâte », a dit Adenugame.

Adenugame a indiqué qu’il a été inspiré par Marcus Garvey qui avait encouragé les descendants Africains des Etats-Unis à revenir sur les terres de leurs ancêtres au 20ème siècle.

Adenugame a, par ailleurs, expliqué que toutes les familles intéressées par cette opération devraient au préalable remplir plusieurs conditions d’éligibilités.

Le mouvement « Retour en Afrique » sera officiellement lancé en 2016.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Panafricain.tv

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page