Côte d’Ivoire: une « opération spéciale » de recouvrement des arriérés d’impôts lancée

La Direction générale des impôts de la Côte d’Ivoire vient de lancer sur l’ensemble du territoire national ivoirien, une « opération spéciale » de recouvrement des arriérés d’impôts. Elle a, par ailleurs, indiqué que les réfractaires « feront l’objet de poursuites en recouvrement forcé par toutes les voies de droit, y compris la fermeture d’établissement », a rapporté l’APA.

La suite après cette publicité

Cette opération selon le communiqué qui l’a annoncé, indique que « le Directeur général des impôts (Ndlr: Côte d’Ivoire), porte à la connaissance des contribuables qu’une opération spéciale de recouvrement des arriérés des impôts se déroulera du 5 au 15 novembre 2015 sur toute l’étendue du territoire national« .

L’objectif assigné aux services des impôts ivoiriens en 2015, est la mobilisation de 1600 milliards de FCFA. Au 1er semestre 2015, ils ont réalisé « 863,2 milliards FCFA pour un objectif fixé à 819 milliards FCFA », enregistrant ainsi un écart positif de 44,2 milliards FCFA et un taux de réalisation de 105,4% ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: APA

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page