La police américaine démantèle un dangereux réseau dirigé par un Ivoirien

publicite

Un important réseau de voleurs de véhicules vient d’être démantélé par la police américaine. Ils avaient embarqué dans des conteneurs à destination de l’Afrique de l’Ouest des dizaines de voitures de luxe.

La suite après cette publicité

Ces cylindrées, (Porsche, Mercedes et BMW) avaient été volées dans les parkings de stationnements des aéroports de New York ou  »empruntées » dans des agences de locations de voitures.  Munis de fausses cartes d’identité et cartes de crédit, les membres de ce réseau, au nombre de quatorze étaient conduits par un ressortissant ivoirien du nom de Dramanne Doumbia.

Selon la police américaine, les voitures volées avaient pour destination la Sierra Leone, la Guinée et la Côte d’Ivoire. Les faussaires avaient fait du faux sur le connaissement des conteneurs. La valeur totale des 71 voitures volées mentionnées dans l’acte d’accusation est évaluée à plus de 2,6 millions de dollars soit environ 1 milliard 500 million de F CFA.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: WSJ/New York Post

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×