Facebook teste les messages éphémères

Le réseau social a choisi la France pour tester une nouvelle fonction qui vient concurrencer frontalement ce que propose Snapchat, à savoir la disparition des messages au bout d’un certain temps.

La suite après cette publicité

Selon plusieurs personnes, pour Snapchat, les ennuis pourraient s’aggraver si la nouvelle fonction de Facebook Messenger rencontre le succès.

La société fondée et dirigée par Mark Zuckerberg a choisi la France pour tester cette nouvelle possibilité de messages éphémères « à la snapchat ».

Disponible dans la version Desktop (dans les options) ou sur l’application mobile (un sablier), la fonction est désarmante de simplicité. Il suffit en effet d’activer le sablier pour passer en mode éphémère.

La discussion (texte, photo, vidéo) disparaîtra au bout d’une heure. Pour le moment, il n’est pas possible de programmer la durée. Sur les messages éphémères, une barre de temps défile indiquant dans combien de temps la conversation sera supprimée du fil.

Pour rappel, la société de Evan Spiegel, Snapchat, avait refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars il y a deux ans par Facebook. Elle a continué à lever des fonds pour son développement et sa valorisation approche aujourd’hui les 15 milliards de dollars.

L’on pourrait donc considérer que M. Spiegel a eu parfaitement raison de refuser cette « généreuse » proposition même si selon certains spécialistes, « si vous ne pouvez pas acheter quelque chose, tuez-le« . Alors est-ce le principe adopté par Facebook ? La question reste posée mais ne tarderait pas à avoir de réponse. (Sources : L’informaticien.com)

Noufou KINDO

Burkina 24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page