Henri Konan Bédié: Charles Konan, Essy Amara et Bertin Kouadio Konan toujours au Pdci-Rda

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, le PDCI, allié du Rassemblement des Républicains, Rdr, du Président Alassane Ouattara au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP (PDCI, mouvance présidentielle), a assuré le mardi 18 novembre 2015 par la voix de son président Henri Konan Bédié que l’ex-Premier ministre Charles Konan, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Essy Amara et le député Bertin Kouadio Konan (KKB) qui se sont présentés à la présidentielle du 25 octobre contre les consignes du parti  »ne sont pas exclus’’.

La suite après cette publicité

“Ils ne sont pas exclus du parti. Ils participent aux réunions notamment, celles du Bureau politique tant qu’ils sont et restent militants du PDCI-RDA’’, a déclaré Henri Konan Bédié, dans son discours à l’ouverture d’une réunion au siège de la formation politique au siège de son parti à Cocodydans la capitale économique ivoirienne.

Charles Konan Banny, Essy Amara et Bertin Kouadio Konan s’étaient opposés à la décision de leur parti de ne pas présenter de candidat à la présidentielle du 25 octobre et d’apporter leur soutien à la candidature d’Alassane Ouattara au scrutin du 25 octobre dernier.

M. Banny et M. Essy avaient fait acte de candidature avant de renoncer à participer au scrutin quelques jours avant le vote. Quant à Bertin Kouadio Konan dit KKB, présent dans la salle pour cette réunion du bureau politique, il a maintenu sa candidature et est arrivé en troisième position derrière M. Ouattara réélu avec plus 83.66% des suffrages et le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, crédité de 9.29%.

Nous voulons nous réjouir du retour de certains qui sont revenus en prenant leur place dans la maison commune’’, a indiqué Henri Konan Bédié faisant allusion à  l’ancien numéro deux du parti, Laurent Dona Fologo et qui s’était rallié à Laurent Gbagbo lorsqu’il était aux affaires.
L’ancien Premier ministre Banny et l’ex-ministre des Affaires étrangères Essy Amara n’étaient pas présents à cette cérémonie.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Abidjan.net

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page