Côte d’Ivoire: Les félicitations des communicateurs de la diaspora à Roch Christian Kaboré

Depuis l’élection du Président Roch Marc Christian Kaboré à la tête du Burkina Faso à l’issue de la présidentielle du 29 novembre 2015 dernier, les messages de félicitations ne cessent de parvenir au nouveau locataire de Kossyam. A travers cette déclaration, le Réseau des Communicateurs de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire (RECOMDB-CI) n’en est pas en reste.

La suite après cette publicité

Excellence, Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Le peuple burkinabè s’est éloquemment exprimé aux urnes, lors de la présidentielle et des législatives couplées du 29 novembre 2015 en  portant son choix sur vous pour présider à sa destinée, pendant les 5 prochaines années. Le Réseau des Communicateurs de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire (RECOMDB-CI) voudrait,  par la présente, partager votre bonheur,  vous présenter ses félicitations et souhaiter qu’il plaise au Très-Haut de guider vos pas et vos actions afin que vous puissiez efficacement faire face aux nombreux défis du Burkina post-transition.

Le RECOMDB-CI saisit cette aubaine, au moment où vous vous apprêtez à prendre les rênes du pays par la mémorable cérémonie de votre investiture en qualité de Président du Faso, pour vous encourager à montrer une plus grande sollicitude qui intègre la diaspora dans la vie socio-économique et politique nationale ;  à créer au sein de votre équipe gouvernementale un Ministère des Burkinabè de l’Etranger qui prenne à bras le corps les questions et attentes de plusieurs millions de vos compatriotes évoluant hors des frontières nationales.

A ce titre, le RECOMDB-CI vous saura gré de toute la diligence dont vous ferez preuve afin de rendre effective la participation de ceux-ci à la prochaine présidentielle, en 2020.

Cela nécessitera, Excellence, que dès votre prise de fonction des gestes forts soient faits dans ce sens, comme la création du Ministère dédié à la diaspora, la mise en place d’une ligne budgétaire conséquente et d’un mécanisme pour identifier vos compatriotes de l’Etranger en vue de leur établir des titres d’Identité consulaire fiable et moins onéreux et plus tard un listing électoral crédible.

La RECOMDBCI, soucieux de jouer sa partition dans la préservation de l’image de marque du Faso, tient également à  vous rassurer de sa disponibilité à vous accompagner, par des initiatives et des actions novatrices, qui participent à la consolidation de la cohésion sociale et la naissance d’un Burkinabè nouveau ; et vous prie, excellence, de recevoir une fois encore ses vives et chaleureuses félicitations.

Fait à Abidjan le 2 Novembre 2015

Pour le Réseau des Communicateurs de la Diaspora Burkinabè en Côte d’Ivoire (RECOMDB-CI)

Emile Scipion ILBOUDO

Secrétaire général et Porte-parole

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page