Investiture de Roch Kaboré : Les honneurs à Michel Kafando

publicite

S’il y a un homme qui a reçu des honneurs ce 29 décembre 2015, date de l’investiture du Président Roch Marc Christian Kaboré,  c’est bien Michel Kafando, président de la transition, Chef de l’Etat sortant. 

La suite après cette publicité

Il  a d’abord été accueilli par un standing ovation lors de son entrée au Palais des sports. Le discours qu’il a ensuite prononcé a été ponctué par des acclamations nourries, tout comme la fin de son speech. Michel Kafando n’a eu de cesse de répéter que la volonté populaire a ponctué les derniers mois du Burkina. Il a salué l’engagement de sa jeunesse.

Le Président de la transition a ensuite remercié l’accompagnement des chefs d’Etat de la CEDEAO, particulièrement ceux qui ont été de « farouches défenseurs de la transition ».

Le deuxième président civil de l’histoire du Burkina a ensuite souhaité « tout le succès possible » à son successeur et assuré de son « entière disponibilité à l’accompagner », tout en l’invitant à « tenir compte des sillons tracés par la transition ».

Ses « vive le Burkina nouveau » et « vive l’amitié et la solidarité entre les peuples » ont été noyés dans les acclamations nourries des nombreux Burkinabè qui ont fait le déplacement du Palais des Sports de Ouaga 2000. Il a ensuite été raccompagné à sa place par des « prési, prési, prési ».

Venu au palais des sports avec une escorte, c’est seul que Michel Kafando reprendra le chemin de son domicile, désormais situé hors du Palais présidentiel de Kossyam.

Abdou ZOURE

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×