WhatsApp : Bientôt, il sera possible de chiffrer les messages

La célèbre application de messagerie, WhatsApp, s’améliore constamment. Alors que les appels vidéo ne devraient plus tarder à faire leur arrivée, voilà qu’une nouvelle fonctionnalité vient d’être découverte au sein même de la dernière beta de l’App.

La suite après cette publicité

WhatsApp qui est désormais gratuit pour tout le monde et de façon définitive prépare déjà sa prochaine mise à jour. Une mise à jour qui devrait rassurer tous les utilisateurs inquiets pour leur vie privée avec une option relative au chiffrement des messages.

Aperçu de la capture d'écran de la version sécurisée de WhatsApp.
Aperçu de la capture d’écran de la version sécurisée de WhatsApp.

Si pour l’instant, celle-ci n’est pas fonctionnelle, à part sur les smartphones « rootés » et à moins d’être un peu bidouilleur, elle est néanmoins déjà présente au sein des paramètres de la dernière beta 2.12.413.

Comme l’on peut le voir sur les captures d’écran postées sur Google+ par un utilisateur de cette beta disponible sur le site de l’éditeur, l’application propose désormais d’afficher un indicateur de chiffrement, permettant de s’assurer que ses conversations sont bien sécurisées.

Un chiffrement de bout en bout qui va de l’expéditeur au destinataire et empêche quiconque d’avoir accès aux différents messages et appels vocaux.

Une option de chiffrement de bout en bout introduite par WhatsApp en novembre 2014 afin d’assurer une meilleure sécurité à l’utilisateur.

Toutefois, encore aujourd’hui, ce dernier n’a aucun moyen de savoir si ses messages sont chiffrés ou non.

Une découverte qui laisse entendre que la fonctionnalité est en test et serait proposée par le biais d’une prochaine mise à jour.

En outre, WhatsApp pourrait bientôt concurrencer Skype avec des appels vidéo.

L’an dernier, le client de messagerie avait déjà introduit les appels vocaux en VoIP, l’introduction de la visioconférence au sein de l’appli serait donc la suite logique de tous ces efforts.

Les applications proposant des appels vidéo sont déjà nombreuses mais WhatsApp qui touche désormais environ 900.000 utilisateurs actifs et voudrait maintenant atteindre le milliard se doit de proposer cette option.

(Sources : Tech24.fr)

Noufou KINDO

Burkina 24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page