11ème journée Fasofoot : L’EFO et KOZAF promettent un grand match

publicite

Le Fasofoot aborde sa 11ème journée le samedi 6 et le dimanche 7 février 2016. Cette journée offre un duel entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie football (KOZAF) dont le fondateur a joué dans le premier club cité. Les deux formations ont promis un grand match ce samedi au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Opération rachat pour l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) pour la 11ème journée du Fasofoot.

A la faveur de cette rencontre prévue le samedi 6 février 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo, les deux formations ont participé à la conférence de presse d’avant match organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) le jeudi 04 février 2016 au siège de ladite structure à Ouagadougou.

L’EFO a enregistré deux matchs nuls consécutivement face à l’ASFA Yennenga et au Majestic Sporting Club de Saponé (0-0). Selon l’entraîneur adjoint de l’EFO, Rachid Kaboré, malgré ces nuls, son équipe n’encaisse pas. Un travail a été fait à ce niveau par l’encadrement technique.

L'équipe de KOZAF également veut s'imposer après deux matchs sans gagner
L’équipe de KOZAF également veut s’imposer après deux matchs sans gagner

«On va continuer à travailler pour pouvoir marquer des buts. Le problème de l’EFO, c’est de marquer », relève Rachid Compaoré qui salue la solidité retrouvée au niveau de la défense.

Face à KOZAF, l’accent a été mis sur le secteur offensif pour pouvoir marquer des buts. L’entraîneur adjoint de l’EFO, conscient de la force de l’équipe de KOZAF, veut aussi avoir la maîtrise du ballon comme son adversaire. Mohamed Coulibaly, le vice-capitaine de l’EFO,  a relevé que l’EFO manque de chance.

« Vu le match qu’on a produit à Pô, il nous manquait un peu de chance pour avoir la victoire», souligne-t-il.  Il pense aussi qu’il faut empêcher l’adversaire de développer son jeu.

Faire un grand match

KOZAF étant fondé par un ancien joueur et président de l’EFO, le match s’annonce délicat. Mais l’entraîneur de KOZAF rassure que cet aspect n’a pas été pris en considération par son équipe.

« Il est bien vrai que le Président vient de l’EFO mais il n’y a pas un message », a mentionné Mouni Koanda qui ajoute : « Nous allons jouer le match avec le cœur et beaucoup de sérénité ». Même s’il reconnait que son équipe a perdu des points, il compte montrer qu’elle  n’est pas forcément en baisse. Son objectif est de faire un grand match.

L’équipe de KOZAF a commencé le championnat de façon tonitruante en occupant même la première place. « J’ai juste un manque de chance. Sinon, cette année, on a été mieux préparé physiquement. On a commencé avant toutes les équipes. On a eu même un préparateur physique », explique le capitaine de KOZAF Souleymane Sakandé. Il reste convaincu que son équipe va s’imposer face à l’EFO lors de cette 11ème journée.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page