Energie et formation en ressources humaines : L’Algérie se tient aux côtés du Burkina

Mohamed Ainseur, ambassadeur de l’Algérie, a été reçu en audience par le Président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo ce lundi 8 février 2016. Il est allé parler de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.  

La suite après cette publicité

Avec le Président de l’Assemblée nationale du Burkina, l’ambassadeur algérien a abordé la possibilité d’une coopération entre les parlements des deux pays, question de ré-dynamiser les associations d’amitié parlementaire.

Le sujet de la « prochaine »  session de coopération entre l’Algérie et le Burkina Faso a également été abordé. Selon Mohamed Ainseur, il sera fait une évaluation de la coopération bilatérale dans tous les domaines au cours de ladite session. « Nous allons faire une feuille de route dans le cadre de la ré-dynamisation de nos relations », a-t-il déclaré.

Ressources humaines. Le domaine « phare » qu’est la formation des ressources humaines constitue l’un des axes majeurs de la coopération entre les deux pays. « Le domaine phare, a dit l’ambassadeur,  c’est celui qui a été abordé par le Premier ministre à savoir la formation des ressources humaines ».

Dans le cadre de la coopération entre les deux Etats, l’Algérie apporte sa contribution par l’accord d’un quota de bourses à des « jeunes » cadres burkinabè. « Cette année, nous avons eu 86 bourses de formation et nous allons examiner la possibilité d’élargir à d’autres domaines, à d’autres secteurs », a déclaré Mohamed Ainseur.

Energie. Il est aussi prévu l’élargissement des domaines de coopération entre les deux pays à ceux de l’énergie solaire et de l’hydraulique. A ce titre, l’ambassadeur algérien annonce un échange d’expérience et une mise à la disposition du Burkina Faso d’experts algériens.

Oui Koueta

Burkina24

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page