Ouganda : Un bus de 35 places rechargeable par panneaux solaires

« Kayoola », un bus solaire de 35 places destiné au transport urbain a été créé en Ouganda. Décrit par son concepteur comme le premier en Afrique, il a été récemment présenté à Kampala, la capitale ougandaise par « Kiira Motors ».

La suite après cette publicité

Ce prototype, doté de batterie, peut être chargé par des panneaux solaires. Kiira Motors espère attirer des partenaires pour aider à en produire en masse.

Le directeur général de Kiira Motors, Paul Isaac Musasizi, a déclaré qu’il a été touché par les réactions positives après les tests de conduite, selon BBC Afrique.

Bus solaire "kayoola" en Ouganda (©BBC Africa)
Bus solaire « kayoola » en Ouganda (©BBC Africa)

Il s’est dit honoré d’aider son pays à produire des concepts de véhicule solaire. M. Musasizi espère aussi que cela va générer des emplois car d’ici 2018 près de 7.000 personnes seront directement ou indirectement employés pour produire la voiture Kayoola.

Produit en masse, le bus coûterait 58.000 Dollars (environ 34 millions FCFA). Kiira Motors est un projet de l’université de Makerere, qui est actionnaire de la compagnie.

Noufou KINDO

Burkina 24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page