Bénin : La présidentielle reportée au 6 mars 2016

Le premier tour de la présidentielle au Bénin, initialement prévu pour le 28 février, a été reporté au 6 mars. La raison évoquée par la Cour Constitutionnelle béninoise est que l’ensemble des cartes d’électeurs attendent encore d’être distribué.

La suite après cette publicité

Dans sa déclaration publiée dans la soirée du jeudi 11 février, la Cour Constitutionnelle a annoncé  »le report de la date de l’élection présidentielle de 2016 du dimanche 28 février 2016 au dimanche 6 mars 2016″.

Ce report avait été sollicité par de nombreux candidats qui s’inquiétaient du retard accusé dans la production et la distribution de la totalité des cartes des 4,6 millions d’électeurs convoqués pour ce scrutin.

La Cour Constitutionnelle béninoise a précisé qu' »En cas de non disponibilité de carte d’électeur pour certains électeurs, les cartes d’électeurs délivrées dans le cadre des élections (législatives) de 2015 serviront au scrutin présidentiel de 2016″. 33 candidats iront le 06 mars prochain à l’assaut du fauteuil de Thomas Boni Yayi.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: BBC

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page