MASA 2016 : La RTI obtient l’exclusivité des droits télé

L’exclusivité des droits télé de la neuvième édition du MASA 2016 qui se déroulera à Abidjan, la capitale économique ivoirienne et dans certaines villes du pays a été attribuée à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Cette décision est issue d’un partenariat conclu entre ces deux institutions le vendredi 12 février dernier.

La suite après cette publicité

Le directeur général du MASA, Pr Yacouba Konaté, a expliqué lors d’une conférence de presse conjointement animée par le Directeur Général de la RTI, Ahmadou Bakayoko, au siège de ce média d’Etat ivoirien à Abidjan-Cocody que « par ce contrat, la RTI devient l’interface entre les artistes et les publics du monde, et assure le service après vente du MASA« . « Il s’agit d’un monopole et d’un contrat d’exclusivité concédant à la RTI la captation et la vente des images« , a-t-il dit.

Ahmadou Bakayoko a également estimé que le MASA est un « tremplin » pour valoriser et promouvoir la culture. « C’est un partenariat que nous espérons inscrire dans la durée« , a-t-il souhaité.

La RTI couvrira 107 des 300 spectacles en vue dans le cadre de cette édition du MASA. Lancé officiellement le 23 janvier au palais de la culture d’Abidjan (Treichville), le MASA 2016 se déroulera du 05 au 12 mars prochain  sous le thème « Réinventons les arts de la scène ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: AIP

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page