Manuel Valls attendu à Ouaga : « Une grande partie du destin de la France se joue en Afrique »

publicite

Arrivé à Bamako dans la soirée du jeudi 18 février 2016, le Premier ministre français Manuel Valls accompagné de son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian ont rencontré lors d’un dîner le Président malien et son Premier ministre. Au menu de leur entretien entre autres, la sécurité et la lutte antiterroriste. Manuel Valls est attendu à Ouagadougou ce 20 février.

La suite après cette publicité

Avant de s’asseoir à la même table que les autorités maliennes, Manuel Valls a rencontré la communauté française du Mali dans les jardins de la résidence de l’ambassadeur de France.

Il a félicité les soldats français de Barkhane et mis en mission les quelques 7 000 civils français vivant au Mali car pour lui « une grande partie du destin de la France se joue en Afrique ».

Manuels Valls a révélé que les entreprises françaises ont gagné en 2015 trois fois plus de marchés qu’en 2014, pour un montant total de 500 millions d’euros soit un peu plus de 327 Milliards de Franc Cfa.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page