Elections municipales au Burkina : Qui peut demander à changer de lieu de vote ?

Les élections municipales sont prévues pour le 22 mai 2016 au Burkina. Il est possible de demander à changer de lieu de vote. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) en a donné les modalités dans un communiqué.

La suite après cette publicité

Les premières personnes qui peuvent demander à changer de lieu de vote, ce sont les futurs candidats aux élections municipales. Les fonctionnaires et agents de l’Etat et des établissements publics et privés mutés ou admis à faire valoir leurs droits à la retraite après la clôture des délais d’inscription ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec eux à la date de la mutation ou de la retraite et les électeurs déjà inscrits sur une liste électorale lorsqu’ils changent de domicile sont aussi autorisés à faire cette demande.

Ils doivent se présenter à la CENI ou ses démembrements munis de leur demande de transfert  qui doit comporter les justificatifs de mutation ou d’admission à la retraite (décision d’affectation, décision de mise à la retraite), toute pièce justificative du changement de domicile (les certificats de résidence ancien et nouveau) et la carte d’électeur ou la photocopie de la carte d’électeur.

A noter que les demandes doivent être formulées du 20 au 29 février 2016. « Passé la période du 20 au 29 février 2016, la CENI se réserve le droit de ne plus recevoir de demandes de transfert afin de pouvoir se consacrer à l’organisation du scrutin du 22 mai 2016 », indique le communiqué de la CENI.

Synthèse de Abdou ZOURE

Burkina24

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page