Ouaga : Un incendie dans un dépôt de l’ONATEL fait « d’énormes dégâts »

La série d’incendies continue de dérouler ses anneaux tragiques à Ouagadougou. Cette fois-ci, c’est un dépôt de l’ONATEL, « le Kilomètre 3 » dans le quartier Cissin à l’Arrondissement 1 de Ouagadougou, qui a pris feu en milieu de matinée ce 3 mars 2016. Les causes sont inconnues en attendant les résultats de l’enquête, mais les dégâts restent énormes.
VIDEO : Incendie dans le plus grand dépôt de l’ONATEL
Burkina24
Câbles, fibres optiques, batteries, accessoires diverses de connexion Internet. C’est ce matériel technique d’une « très haute utilité » qui est parti en fumée ce jeudi dans la vaste cour qui sert de dépôt à l’ONATEL (Office national des télécommunications) à Cissin dans l’arrondissement 1 de Ouagadougou. C’est du matériel qui devrait servir à connecter certains quartiers à Internet.

« Les dégâts sont énormes », juge a priori le chef du département achats et logistiques de la société, Mahamoudou Diabo, qui indique par ailleurs que c’est le plus grand dépôt de l’entreprise.
Après la maîtrise des flammes par les soldats du feu, ce sont des restes de câbles calcinés et de grandes armoires noircies qui s’offraient au regard des responsables de l’ONATEL.

Les causes ne sont pas encore connues. Les langues ne se déliaient pas non plus. Mahamoudou Diabo dit attendre les conclusions de l’enquête des forces de l’ordre pour être situé. En attendant, c’est une perte importante qu’essuie la société.
Abdou ZOURE
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !