Attaque terroriste: Simulation en présence de Faure Gnassingbé

publicite

Face à la menace terroriste, le Togo multiplie les simulations d’attaque. La dernière en date s’est déroulée en présence du Président Faure Gnassingbé, ce samedi 19 mars 2016. L’exercice militaire baptisé « bouclier étanche 2 » a été répété dans la zone portuaire de Lomé et visait à « tester le niveau opérationnel » des forces de défense et de sécurité togolaise.

La suite après cette publicité

Le colonel Kodjo Kegnon, commandant de la première région militaire, a expliqué à la presse que « le but poursuivi par le commandement militaire est de tester le niveau opérationnel des unités sur plusieurs aspects spécifiques notamment la réactivité des forces face à la menace terroriste, la gestion des crises et la coordination entre les éléments impliqués« , a-t-il déclaré avant d’indiquer que « cet exercice a vu la participation de toutes les composantes des forces de défense et de sécurité pour les préparer à faire face aux défis sécuritaires qui peuvent subvenir en milieu urbain« .

Cet exercice est le second du genre en un mois à Lomé, la capitale togolaise. La première simulation avait été menée le 18 février à l’hôtel Radisson Blu 2 février, situé dans le quartier administratif.

Cette simulation d’attaque terroriste est intervenue, moins d’une semaine après l’attaque djihadiste du 13 mars à Grand Bassam à une quarantaine de kilomètres à l’Est d’Abidjan, la capitale ivoirienne. Cette attaque revendiquée par AQMI  a fait au total 19 morts et 24 blessés.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Source: Voa Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×