Innovation dans les médias : Alerte info remporte un prix

Le média d’information Alerte info a reçu le prix de l’innovation organisé pa France Médias Monde, Reporters Sans Frontières et l’OIF. La cérémonie de remise du prix a eu lieu le 16 mars dernier à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

La suite après cette publicité

En effet, parmi les trois lauréats, figure un média africain, Alerte info de la Côte d’ivoire, qui remporte ainsi le deuxième prix de 6 500 euros.

Alerte info est une agence de presse ivoirienne privée spécialisée dans la production et la diffusion multi-support de l’actualité, qui s’appuie sur une accessibilité technologique effective à l’information. Il a des correspondants dans plusieurs pays du continent.

Le premier prix de 10 000 euros est revenu à «L’imprévu» (France), un site d’information généraliste immersif qui a fait le pari audacieux de proposer une temporalité différente dans le traitement de l’information.

«Alterasia» (France), remporte le troisième prix de 3500 euros. C’est un site d’information qui met à disposition des lecteurs francophones les articles de ses médias partenaires d’Asie Pacifique.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : africatosuccess.com
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page