Nagaré: Le gouvernement ferme les deux écoles jusqu’à nouvel ordre

publicite

Suite aux évènements survenus le 14 avril 2016 à Nagaré dans la province de la Tapoa, le gouvernement burkinabè, précisément le ministère de l’éducation nationale, a décidé de fermer les deux établissements jusqu’à nouvel ordre.

La suite après cette publicité

Des élèves du CEG de Nagaré ont attaqué leurs enseignants et détruit leurs biens le 14 avril dernier. Une situation jugée « indigne de notre système éducatif » par le ministère de l’éducation nationale, dans un communiqué publié ce 18 avril 2016.

Rappel

Nagaré : Des élèves agressent des enseignants et déchirent le drapeau national

Burkina24

Les scolaires ont ensuite assailli l’école primaire du village et ont déchiré le drapeau national. Le ministère de l’éducation nationale « condamne avec la dernière énergie, l’atteinte portée aux symboles de l’Etat et les violences perpétrées par les élèves ».

Le communiqué assure que « des investigations sont déjà en cours pour faire la lumière sur ces évènements » et « les responsabilités seront situées et les sollicitations des enseignants victimes prises en compte dans le traitement diligent de cette crise ».

En attendant, la décision a été prise de fermer les deux établissements. « Des mesures conservatoires sont prises par le gouvernement pour faire face à cette situation, notamment la fermeture jusqu’à nouvel ordre des deux établissements concernés« , indique le communiqué.

A noter en rappel que les enseignants de la province ont entamé une grève pour protester contre cette situation et demander des mesures diligentes de la part du gouvernement.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page