SOTRACO : Les bus reprennent du service ce 21 avril 2016

Les bus de la SOTRACO devraient en principe être de retour sur les avenues de Ouagadougou ce 21 avril 2016. Les travailleurs ont en effet consenti de lever le mot d’ordre de grève illimitée, lancé depuis plusieurs semaines, après la signature d’un procès-verbal de conciliation avec la direction de la société ce mercredi.

La suite après cette publicité

Après plusieurs séances de négociations, les délégués du personnel et la direction générale de la SOTRACO sont arrivés à un terrain d’entente. Il a été consigné dans un procès-verbal de conciliation à la direction générale du travail et de la protection sociale du Centre, ce 20 avril 2016, selon Issiaka Ouédraogo, directeur des ressources humaines de la société, joint au téléphone par Burkina24.

Ce protocole d’accord engage la direction à alléger les sanctions prises contre certains agents de la société et les travailleurs consentent à reprendre le travail ce 21 avril 2016. « Actuellement, le personnel est en train de s’activer pour la reprise du service demain matin pour la satisfaction des usagers », assure le directeur des ressources humaines.

Le troisième point de l’accord stipule que les négociations continueront au sein de la direction générale du travail afin de trouver des solutions  aux autres points de revendication. A noter que ces informations ont été confirmées auprès de certains travailleurs de la société.

En rappel, des chauffeurs de la SOTRACO ont observé une grève illimitée depuis le vendredi 8 avril 2016 pour protester, entre autres, contre le licenciement de certains de leurs collègues.

Abdou ZOURE

Burkina24

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page