Guillaume Soro : Interpol Côte d’ivoire n’est pas prêt à appliquer le mandat d’arrêt

publicite

Burkina 24 a appris ce mardi 3 mai 2016, de source judiciaire que la justice burkinabè pourrait avoir du mal à appliquer le mandat d’arrêt contre le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, si celui-ci est relancé. Le Bureau central national d’Interpol en Côte d’ivoire  refuse de l’exécuter.

La suite après cette publicité

« Il y a pas mal de difficultés par rapport à ce mandat contre Guillaume Soro », révèle notre source. Le fait que les autorités burkinabè aient opté pour un règlement diplomatique, cela porte un coup dur au dossier. « Il y a trop de problèmes autour de ce mandat« , poursuit-il. 

Une copie du mandat d’arrêt doit être envoyée au Bureau central national d’Interpol en Côte d’ivoire. Notre source révèle qu’à ce niveau, il y a des difficultés « parce qu’ils ne sont pas prêts à exécuter ce mandat ».

Le Bureau central national d’Interpol en Côte d’ivoire se serait basé sur les articles 3 (qui dispose que « toute activité ou intervention dans des questions ou affaires présentant un caractère politique, militaire, religieux ou racial est rigoureusement interdite à l’Organisation ») et 23 du statut d’Interpol pour refuser l’exécution dudit mandat. 

En rappel, le 28 avril 2016, la Cour de cassation a prononcé l’annulation pour vice de forme de tous les mandats d’arrêts, y compris celui contre Guillaume Soro, qui avaient été délivrés dans le cadre de l’enquête sur le coup d’Etat des 16 et 17 septembre 2015.

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page