Turquie: Un triple attentat suicide à l’aéroport d’Istanbul

Un attentat suicide s’est produit dans la soirée de ce mardi 28 juin 2016 à l’aéroport international Ataturk d’Istanbul aux alentours de 22h locales soit 19 GMT. Selon l’agence Anadolu, au moins 32 morts et 88 blessés ont été décomptés. Une source de AP parle même de 50 morts mais l’information n’a pas été confirmée. La plupart des victimes sont turques, mais il y a plusieurs victimes étrangères, alors que l’attaque a frappé le terminal international. Trois kamikazes se sont fait exploser à l’entrée du Terminal.

La suite après cette publicité

Une double explosion suivie de coups de feu a secoué  l’aéroport international Ataturk d’Istanbul aux alentours de 22h00 locales soit 19h Gmt.
Cet aéroport est le plus grand de Turquie et le 11e dans le monde avec quelque 60 millions de passagers en 2015. Naturellement, tous les vols dont été suspendus en attendant le retour de l’accalmie.

En attendant que cet attentat soit revendiqué, les regards sont tournés vers les rebelles kurdes et le groupe Etat islamique (EI) qui avaient régulièrement ciblé en 2015 la Turquie dans une série d’attentats meurtriers.

https://www.youtube.com/watch?v=bBdkDNxNgnY

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC Afrique

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page