Burkina : L’opposition de nouveau à Kossyam

L’opposition burkinabè reprendra à nouveau le chemin du palais présidentiel de Kossyam. Le service de communication du  Chef de file de l’opposition politique annonce en effet que le Président du Faso a convié les opposants « en vue d’un échange sur la situation nationale« . La rencontre aura lieu le jeudi 7 juillet 2016. La délégation sera conduite par le porte-parole des opposants, Zéphirin Diabré.

La suite après cette publicité

Il faut noter pour rappel que l’opposition s’est exprimée sur plusieurs sujets d’actualité qu’elle a jugés préoccupants. Il s’agit, notamment de la question des koglweogo, de la situation sécuritaire, des récentes violences électorales. Les opposants ont aussi émis quelques réserves quant à la Commission constitutionnelle mise en place par le Chef de l’Etat pour élaborer le projet de la nouvelle Loi fondamentale du Burkina.

L’opposition, lors d’une première rencontre avec Roch Kaboré le 24 juin 2016, avait demandé, entre autres, la relecture du décret de création de ladite commission. Elle en a fait un préalable à sa participation aux travaux.

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page