Apple annonce avoir vendu 1 milliard d’iPhone à travers le monde

Dans le monde, les ventes ont connu une croissance très rapide pour Apple. L’entreprise de Tim Cook a écoulé plus d’un milliard de ses fameux iPhone depuis 2007, soit en 9 ans. Une performance hors norme pour un produit qui a changé le monde.

La suite après cette publicité

Depuis deux trimestres consécutifs, les résultats d’Apple sont en baisse. Mais ce n’est pas structurel, uniquement conjoncturel, assure Tim Cook, le PDG. Et pour apporter un peu de gaieté lors de l’annonce des derniers résultats, un élément lui a permis de redonner le sourire. Avec un brin de nostalgie, Tim Cook annonçait avoir vendu le milliardième iPhone.

Inutile de retracer toute l’histoire du smartphone, mais il est bon de rappeler comment cet objet a concrètement changé la face du monde. Certains seront certainement plus nuancés mais il faut reconnaître que c’est l’iPhone qui a véritablement fait basculer des simples téléphones vers les smartphones. Ces objets sont « devenus des parties essentielles de notre quotidien », soulignait Tim Cook.

« Il permet de réaliser une grande partie de ce que nous faisons tout au long de la journée », a-t-il ajouté devant les employés, selon « L’Informaticien.com ». Commercialisé le 29 juin 2007 aux Etats-Unis, l’iPhone 1 (2G) par exemple n’est arrivé que quelques mois plus tard en France, le 28 novembre.

Noufou KINDO

Burkina 24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page