Gnangdin : Une écolière fauchée par un car de transport en commun

Une fillette de 7 ans a été heurtée ce 4 octobre 2016 sur la route Bittou-Tenkodogo, aux environs du village de Gnangdin, situé à une vingtaine de kilomètres de Tenkodogo, a appris Burkina24 de témoins sur place. L’écolière en classe de CP1 n’a pas survécu à l’accident. Le chauffeur a pris la fuite après la survenue du drame.

La suite après cette publicité

Les causes de l’accident restent pour le moment non élucidées. Si pour certains, le car était en excès de vitesse, pour d’autres témoins, notamment un passager, ce n’était pas le cas et qu’il s’agirait plutôt d’un malheureux concours de circonstances.

Un dernier avis que ne partagent pas de nombreux  riverains, qui,  furieux, après avoir été dissuadés d’incendier le véhicule, ont établi des barricades sur la route, perturbant le trafic. Ils exigent l’érection de ralentisseurs pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise. Les autorités locales ont effectué le déplacement sur les lieux et ont entamé des négociations avec les manifestants.

A noter pour rappel que cet accident survient au lendemain de la rentrée scolaire au Burkina, qui a eu officiellement lieu ce 3 octobre 2016 sur l’étendue du territoire national.

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page