Burkina : Le Fonds mondial fait don de matériels roulants au ministère de la santé

Le Fonds mondial de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida a offert, ce vendredi 7 octobre 2016, cinquante véhicules 4×4, d’une valeur de 1 058 259 364 FCFA, au ministère en charge de la santé.

La suite après cette publicité

Ce don, fruit de la coopération entre le Programme d’appui au développement sanitaire (PADS) et l’institution mondiale, « entre dans le cadre du renforcement du système de santé et de la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida », a indiqué le ministre de la santé, Smaïla Ouédraogo.

C’est un geste salvateur qui viendra « faciliter la mobilité des différents acteurs pour leurs missions de supervision, d’appui et de contrôle », a-t-il dit.

Le ministre de la santé (à gauche) recevant symboliquement les clés des véhicules des mains du coordonnateur du PADS
Le ministre de la santé (à gauche) recevant symboliquement les clés des véhicules des mains du coordonnateur du PADS

Et d’ajouter que les bénéficiaires, eux, seront  « prioritairement  tous les acteurs qui œuvrent principalement dans les domaines des trois affections les plus importantes que sont le paludisme, la tuberculose et le sida ».

Dans son allocution également, le ministre Smaïla Ouédraogo  a témoigné, au nom du gouvernement burkinabè, sa reconnaissance à l’endroit du Fonds mondial de la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida pour « son appui constant et inestimable dans la lutte contre les trois maladies et le renforcement du système sanitaire ».

Embouchant la même trompette, le coordonnateur du PADS, Abdoul Karim Ouédraogo, a lui aussi remercié le donateur  avant d’annoncer  la réception, dans les jours prochains, d’autres véhicules, au bénéfice d’autres structures du département.

Mamady ZANGO

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page