Un réseau de malfrats démantelé à Bobo-Dioulasso

Le Service Régional de la Police Judiciaire de Bobo-Dioulasso a réussi à démanteler un réseau de malfaiteurs spécialisé dans les vols avec infraction. Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 21 novembre 2016, les présumés délinquants ont été présentés aux hommes de presse.

La suite après cette publicité

Composé de récidivistes et d’anciens prévenus évadés de la Maison d’Arrêt et de Correction de Bobo (MACB), le groupe de malfrats opérait dans la ville de Bobo-Dioulasso, notamment dans les secteurs 14, 15, 17, 24 et 25,  dans les villes de Houndé province du Tuy, Bagassy et Ouarkoye dans le Mouhoun. Tous ces individus appréhendés sont des employés de commerce domiciliés à Bobo-Dioulasso.

Selon le chef du Service Régional de la Police Judiciaire, Oumarou Songné, leur mode opératoire consiste à faire une reconnaissance de terrain, à cibler certains magasins où sont entreposés des objets de valeurs et les domiciles dont les occupants sont en voyage. Après avoir étudié tous ces paramètres, armés d’arrache-clous, ils passent à l’action entre 2h et 4h du matin. Les biens et objets de valeurs dérobés sont ensuite transférés dans un des domiciles de ces derniers pour être progressivement vendus.

Les policiers pendant la conférence de presse
Les policiers pendant la conférence de presse

Les perquisitions menées par le SRPJ, ont permis de retrouver deux salons complets, trois téléviseurs écrans plasma, cinq vélomoteurs, deux boomers, deux lecteurs DVD, cinq plaques solaires, seize bouteilles de gaz, deux batteries de véhicule remorque, six chaises en plastique et divers autres objets de valeurs.

Toutefois, le commissaire de police invite la population à une étroite collaboration avec son service afin de contenir le banditisme ambiant en appelant au 16, 17 et 10 10.

Martial SANOU

Correspondant de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page