Sur le chemin de la CAN 2017 : Les Fennecs portent le costume de favori

Forte de ses 17 participations à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont un sacre (1990), l’Algérie est le favori dans le groupe B au Gabon.

La suite après cette publicité

Les Fennecs se sont qualifiés facilement lors des éliminatoires dans un groupe composé de l’Ethiopie, des Seychelles et du Lesotho. L’équipe entraînée par le Français Christian Gourcuff a terminé comme meilleure attaque de la compétition  avec 25 buts en six matchs.

Son attaquant Hilal Soudani a sept buts au compteur. La Fédération algérienne de football a décidé de préparer l’équipe à domicile du 2 au 12 janvier 2017.

L’Algérie, 38e au classement FIFA, commence sa compétition face aux Warriors (Guerriers) du Zimbabwe (102e classement FIFA). Une entrée abordable pour les Fennecs qui doivent se frotter à deux ogres que sont les Aigles de Carthage de la Tunisie pour le derby de l’Afrique du Nord et les Lions du Sénégal (six victoires en six matchs lors des éliminatoires), deux équipes qui devancent l’Algérie au classement FIFA.

La richesse de l’effectif, le jeu technique et la qualité de ses attaquants sont la principale force de cette équipe algérienne. Toutefois, cette équipe d’Algérie peine souvent face aux équipes de haut niveau, malgré son statut de favori.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Palmarès : Vainqueur en 1990 ; Vice-champion en 1980 ; 3ème en 1984, 1988

Joueurs à surveiller : Hilal Soudani, Ryad Marez, Islam Slimani, Boudebouz, Sofiane Feghouli, Saphir Taider, Fawzi Ghoulam

Programme de l’Algérie: 15 janvier : Algérie vs Zimbabwe – 19 janvier : Algérie vs Tunisie  – 23 janvier:  vs Algérie

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page