Femmes et TIC : Mys’TIC Burkina Faso présente Mys’TIC Blog Awards

4080 0

L’association Mys’TIC Burkina Faso, depuis sa création en 2014, n’a cessé de s’activer pour vulgariser les technologies de l’information et de la communication (TIC) chez les jeunes filles et les femmes. Ce samedi 17 décembre 2016, les responsables de l’association étaient face à la presse à Ouagadougou. Dans le but d’accroître ses contributions dans le secteur des TIC, Mys’TIC Burkina a initié un concours : Mys’TIC Blog Awards.

Face à la réalité d’un taux de chômage de plus en plus élevé au Burkina, il va sans dire que permettre aux jeunes de maîtriser les TIC, mais aussi les guider sur les nouvelles opportunités qu’elles offrent, contribuera fortement au développement socio-économique du pays.

Permettre à la gente féminine d’entreprendre une carrière indépendante, mais surtout de gagner en notoriété, et gagner une valeur ajoutée par rapport à leurs activités. Tel est en résumé le challenge que se sont données les responsables de Mys’TIC Burkina. L’association prépare un nouveau concours pour 2017.

Mys’TIC Blog Awards est un concours de blogging visant à promouvoir l’utilisation des blogs comme moyen d’expression et outil de vulgarisation et de promotion de l’information. Le concours veut permettre au grand public de découvrir des blogs d’exceptions et aux bloggeuses récompensées d’accroître leur notoriété. L’intérêt de ce concours, selon Stella Nana, membre de Mys’TIC Burkina, est de faire découvrir les bloggeuses du Burkina Faso, mais surtout d’éveiller les jeunes sur l’intérêt de l’utilisation de cet outil.

Remise de trophées aux lauréates le 8 mars 2017…

Basé sur l’originalité, le talent et l’expertise, ce concours est le lieu pour Mys’TIC Burkina Faso non seulement d’offrir une formation de grande envergure sur l’utilisation des blogs (comment démarrer un blog : outil et méthodologie), mais aussi permettre aux jeunes de démarrer une nouvelle activité professionnelle qui ne nécessite que l’utilisation d’outil de leur quotidien (ordinateur, téléphone portable, tablette).

Au programme de ce concours, le lancement du site internet de l’association Mys’TIC Burkina le 23 janvier 2017, une session de formation sur la création et l’utilisation des blogs le 11 février, la sélection et la validation des candidatures des bloggeuses du 23 janvier au 10 février.

L’activation de la plateforme de vote des Mys’TIC Blog Awards est prévue pour le 11 février et le début des votes du public du 11 au 15 février. La cérémonie de remise des trophées aux lauréates, prévue pour le 8 Mars 2017 à l’occasion de la journée mondiale de la femme, clôturera le concours.

Pour rappel, Mys’TIC Burkina Faso est une association de jeunes filles et femmes passionnées de TIC et du Web, qui font la promotion du leadership, de l’utilisation des outils informatiques et du web, grâce notamment à la formation dans le domaine des nouvelles technologies.

Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle notamment Santé, Environnement, Politique, Numérique.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *