2017 : Le premier bébé de la maternité Guimbi Ouattara est né à 00h05

4026 0

Comme chaque année, la commune de Bobo-Dioulasso a célébré ce 31 décembre 2016, le réveillon à la place des martyrs. Le maire a tenu à respecter cette coutume des bobolaise et la population a répondu favorablement présent à ce rendez-vous annuel.  Une occasion aussi de rendre visite au premier bébé de l’année 2017 à la maternité Guimbi Ouattara.

La soirée a été riche en couleur avec la prestation des artistes, des troupes traditionnelles et des humoristes venus tenir en haleine le public sorti nombreux. Cette soirée était également une occasion pour le maire de la commune Bourahima Sanou, de communier avec l’ensemble de la population de Sya et aussi de leur présenter ses vœux les meilleures. « En cette nouvelle année 2017, je formule mes vœux de santé, de longévité de paix et surtout de cohésion sociale »,  a-t-il souhaité.

Il a saisi l’occasion pour étaler les grands chantiers auxquels lui et son équipe devront  s’attaquer en cette nouvelle année. Il s’agit notamment mettre de l’ordre dans l’occupation du domaine public dans la cité de Sya. « Nous voudrions tout de suite mettre de l’ordre dans le domaine public après la réorganisation de notre administration. Il faudrait que nous travaillions à assainir ce domaine qui nous permettra d’aller sur la réalisation de nos fonctions tel que les voiries et tout ce qui est infrastructure marchande pour le développement de la commune », a-t-il laissé entendre.

Cette soirée a connu la présence du ministre de l’environnement, Nestor Batio Bassiere, du gouverneur de la région des hauts-bassins Antoine Attiou et du haut-commissaire de la province du Houet Jérémy Kouka Ouédraogo.

Le public sorti nombreux a été égayé par les différentes prestations des artistes, des troupes traditionnelles, des humoristes et le feu d’artifice qui a couronné cette soirée.

Après la Place des martyrs, direction à la maternité Guimbi Ouattara de Bobo-Dioulasso pour rendre visite au premier bébé de l’année 2017. Selon madame Ouattara née Zouré Colette Marie, sage-femme d’Etat à la maternité Guimbi Ouattara, ce bébé est né le 1er janvier 2017 à 00h05mns, et il est de sexe féminin et a 2 970 grammes.

Cette visite avait pour objectif de saluer la famille du bébé et lui offrir des présents et aussi encourager le personnel de cette maternité.

Martial SANOU

Correspondant de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre