Coupe de l’excellence : La 5e édition choisit de construire la paix

publicite

L’association Soyons solidaires, A2S, a rencontré la presse ce samedi 7 janvier 2017 pour annoncer la tenue effective de la 5e édition de la Coupe de l’excellence.

La suite après cette publicité

Une chose est claire. Dimitri Ouédraogo, président du bureau exécutif de l’association A2s a notifié  que « la nuit culturelle ne sera pas un cadre où on va demander aux élèves de danser sur des musiques à la mode ». Ce sera un cadre d’expression, où les  élèves vont montrer ce qu’ils connaissent de la paix, dit-il.

Le budget arrêté pour l’organisation de la 5 e édition du tournoi est de 6 935 000 F CFA a souligné le président. A en croire la chargée de communication Sandrine Zongo, l’association est en discussion avec certaines structures. Elle a bon espoir que ces discussions aboutiront effectivement à la signature d’un partenariat.

« Aux yeux des personnes qui nous ont accompagnés, nous sommes crédibles »,  a martelé le président. Il a  lancé un cri de cœur au gouvernement pour que celui-ci facilite la procédure dans les démarches pour l’organisation du tournoi. En effet, il faut deux mois pour avoir une autorisation de faire un tournoi, explique-t-il.

Pour construire la paix, l’association a prévu une conférence publique pour le samedi 18 février 2017 à Ouahigouya, sur le thème « Choisissons la paix, construisons-la ! ». Il y aura aussi la sensibilisation des élèves sur la paix  au début de chaque match. Selon les propos de Dimitri Ouédraogo, l’accent sera mis sur le rejet de l’extrémisme violent ainsi que la collaboration entre les forces de défense et de sécurité et les populations pour enrayer l’insécurité.

Née en janvier 2009, l’association A2S poursuit les objectifs suivants : la préservation de l’environnement, la solidarité et le développement de la culture et du sport. Pour ce faire, elle organise donc chaque année une coupe inter-établissements filles et garçons en football. Ce tournoi porte désormais le nom de  «Coupe de l’excellence ».

Irmine KINDA (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×