Attentat du 15 janvier : Les proches des victimes reconnaissants du soutien moral

publicite

L’association des familles des victimes des attentats du Burkina (AFVAB) a été reçue en audience par le Président du Faso,  le 16 janvier 2017. Le propriétaire du café restaurant le Cappuccino, Gaétan Santomenna, a exprimé leur remerciement à l’endroit du gouvernement pour le soutien apporté depuis le drame. 

La suite après cette publicité

Le propriétaire du café restaurant Cappuccino, Gaétan Santomenna, au nom du président de l’association, Pascal Lankouandé, a souligné que les échanges lors de  l’audience avec le Chef de l’Etat Roch Kaboré ont beaucoup marqué les proches des victimes. «L’entretien qu’on a eu avec le Président du Faso et le ministre d’Etat nous a profondément touchés», a-t-il dit, selon un communiqué de la Présidence du Faso.

Le porte-parole des parents des victimes a remercié les efforts faits par le gouvernement depuis ces tristes attentats et le soutien apporté. Lors de l’audience, Santomenna dit s’être rendu compte que leur douleur était partagée. Extrait de ses propos :

«Nous nous sommes rendus compte que la situation que nous vivons, ils la vivent aussi. Nous avons besoin de leur soutien aujourd’hui pour avancer. Je tiens personnellement à les remercier sur tout ce qu’ils ont fait depuis les attentats et pour tout le soutien qu’ils nous apportent et qu’ils continueront à nous apporter.

C’est déjà un soutien moral parce que nous savons qu’ils se sont impliqués directement dans notre peine, dans ce que nous avons subi et qu’ils ont subi aussi. Nous avons eu des échanges sur notre situation actuelle, sur ce que nous vivons. Pour nous, c’est beaucoup plus important que le reste.  Ensemble, nous trouverons forcément des situations envisageables ». 

Le café restaurant le Cappuccino, en rappel, a été l’une des cibles de l’attaque du 15 janvier et a enregistré le plus grand nombre de victimes, dont des proches du propriétaire. L’attentat a fait 30 victimes de plusieurs nationalités. 

Irmine KINDA (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page